Depuis notre oubli dans El Parque Nacional del Teide (nous avions laissé téléphones, GPS, portefeuilles... dans notre véhicule), à chaque arrêt nous prenons avec nous tout ce qui a de la valeur dans nos sacs à dos.
Notre prudence est récompensée aujourd'hui !
Arrivés al Pico del Inglès, nous garons notre véhicule sur le petit parking où se trouve déjà quatre ou cinq autres voitures. Nous sortons, mettons nos sacs à dos et admirons la vue depuis le parking sans nous avancer encore sur le promontoire qui est éloigné de notre lieu de stationnement.
Très rapidement, mon oeil de lynx, repère deux jeunes, habillés et coiffés à la mode. L'un d'eux tient dans sa main son téléphone portable et fait mine de prendre des photos. L'autre est plutôt agité et fait les cent pas. Les autres touristes sont déjà tous sur le promontoire et je m'imagine très vite que nous les gênons. Nous prenons néanmoins tranquillement nos photos de nos paysages.
Soudain, le jeune agité s'approche de nous et crache à nos pieds un gros mollard. Nous ne montrons aucun signe d'affolement et continuons tranquillement nos prises de vue.
Peu à peu, nous nous rapprochons du promontoire, et tandis que j'explique le manège de ces deux individus à Frédéric, qui est d'accord avec moi sur la situation, nous nous dirigeons vers les autres touristes.
Un bref regard en arrière et nous découvrons nos deux énergumènes, l'un faisant le guet tandis que l'autre s'appuie sur les vitres des voitures pour voir si les touristes n'ont pas oublié leurs GPS, téléphones portables, portefeuilles...
Malheureusement pour eux, ces touristes là sont prévenants.
Lorsque nous partons à notre tour, après avoir fait toutes nos photos, les deux jeunes sont toujours en attente de nouvelle proie.
Si vous vous rendez sur les lieux, soyez très vigilants et s'il vous arrive quelque chose composez le 092 pour contacter la Guardia Civil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire