Nous quittons les hauteurs pour redescendre vers notre station en passant à travers le Parc National du Teide et ses merveilleux paysages.
Les lieux ont été déclarés Parc National le 22 janvier 1954. Il représente une superficie de 18 990 hectares depuis le 2 juillet 1999, date du dernier agrandissement. C'est le paradis pour les randonneurs.
Au détour d'un virage, et sur un petit parking, nous abandonnons Titine pour aller prendre des photos. Nous pensons ne pas nous éloigner et laissons donc toutes nos affaires (papiers, portefeuilles, clés ...) dans la voiture.
Grossière erreur de touristes inconscients !
Mais nous nous disons qu'à cet endroit peu fréquenté les vols sont rares, qu'il ne doit pas y avoir une criminalité... Enfin, bref, comme si tout le monde était en vacances comme nous !
Nous prenons nos photos mais ne nous attardons pas trop car nous nous éloignons de plus en plus, pour faire nos clichés.
De retour vers notre véhicule en courant (pas simple à plus de 2 000 mètres !) nous le trouvons sain et sauf.
Néanmoins, nous ne referons plus cette erreur durant tout notre voyage, et dans les billets suivants vous verrez que nous avons été sages de prendre cette décision.
1 commentaire:
Ah, ces touristes.....
Enregistrer un commentaire