mercredi 15 avril 2009

Nouvelles plaques minéralogiques

La France a adopté un nouveau système d'immatriculation à compter d'aujourd'hui pour tous les véhicules neufs (pour les occasions ce sera à partir du 15 juin)
La plaque est blanche, les lettres et les chiffres (2 lettres, un tiret, 3 chiffres, un tiret, deux lettres) sont noires. A gauche de la plaque l'on retrouve dans le fond bleu la lettre F pour France et le drapeau de l'Union Européenne et c'est tout !
C'est tout ? Non, car face au mécontentement de la population de la perte du numéro du Département inscrites sur les anciennes plaques (nos racines en quelques sortes depuis 58 ans !), il est autorisé de rajouter si l'on souhaite à droite dans un fond bleu, le logo de sa Région et le numéro de son Département.
Il nous est même permis de choisir son numéro de Département qui ira de pair avec la région. Par exemple, une personne originaire du Rhône et résidant à Marseille pourra inscrire le numéro 69 et le logo de la Région Rhône-Alpes.

J'espère que tout le monde le fera car sinon, les enfants ne pourront plus jouer à apprendre leurs Départements dans les bouchons de nos belles routes de France.

Aucun commentaire: