jeudi 10 juillet 2008

Une page de la télévision se tourne

Même si nous ne regardions pas le Journal de 20h00 de TF1, personne n'aura échappé aujourd'hui à LA nouvelle médiatique du soir et de l'année : après 21 ans de présentation de "la messe du 20h00", Patrick Poivre D'Arvor a été remercié par la nouvelle direction de sa chaîne et présentait ce jeudi 10 juillet sa dernière édition.



Désolé pour la vidéo : TF1 ne souhaite plus que cette séquence soit diffusée pour des raisons de droits d'auteurs. Ne serait-ce pas plutôt pour tourner la page PPDA plus rapidement ?

Il n'aura pu dépasser son homologue américain, Dan Rather, forcé de quitter son poste le 9 mars 2005 après avoir présenté le CBS Evening News pendant 24 ans !



Voyez-vous des différences entre les deux départs ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ha ha! On en a justement parlé au bulletin de nouvelles de Radio-Canada hier soir! Je me suis dit quel deuil pour la France!

Anecdote: lorsque j'ai fait mon échange universitaire à Lyon 2, j'avais un cours qui portait sur les communications médiatiques. Le prof et les autres étudiants Français n'arrêtaient pas de parler de "PPDA". Je me demandais bien de quoi ils étaient en train de parler: un scandale? une nouvelle expression digne de l'administration française? une arme de destruction massive?!!

j'ai bien ri lorsqu'un jour, ils ont prononcé son nom au complet... mais le casse-tête n'était pas terminé, car je devais écrire correctement son nom de famile, qui n'est pas très courant ici!!
Bisous, bon week-end,
Annie :-)