dimanche 27 juillet 2008

Bonne fête

Non, nous ne nous sommes pas trompés même si le titre du billet du jour est le même que celui d'hier.
Mais aujourd'hui, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, c'est la Sainte Nathalie.
Nous souhaitons donc à nos deux Nathalie une très bonne fête.

Bon alors les filles, désolé, mais cette sainte n'est pas trop connue. L'histoire nous raconte qu'elle vivait à Cordoue (en Espagne occupée par les Maures) en 852. Plutôt que de prier tranquillement dans sa maison, elle préférait faire cela en public et à même demandé à son mari Aurélien et des amis de faire la même chose.
Résultat : la pauvre a été décapitée par le Calife Abd er-Raman II.
Un peu plus réjouissant : l'étymologie du prénom Nathalie nous vient du latin natalis dies (le jour de la naissance du Christ)
On nous dit que les Nathalie sont : l’équilibre même (quand elles n'ont pas trop bu !) ; l’esprit très vif et clair (on parle des deux mêmes ???) , une excellente mémoire (celle d'un poisson rouge, non ?), volontaire, active, sensible et subtile, elle apprend sans cesse (ça c'est sûr, elles sont blondes toutes les deux), et elle enchante plus qu’elle ne séduit. Il est vrai qu’elle témoigne d’une bonne étoile, sur laquelle se guidèrent les Rois mages.... (les pauvres, ils auraient mieux fait d'utiliser un G.P.S. !)

Allez les filles, on vous embrasse bien fort et cadeau :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à vous deux pour cette pensée ... pour info je ne suis pas blonde mais chatain clair !!!!! Je vous embrasse aussi.

Anonyme a dit…

Oh que c'est gentil d'avoir eu une petite pensée pour les Nathalie ! Enfin, je ne suis pas reconnue dans tes descriptions même si je suis blonde et pas une contrefaçon !
A demain pour notre dernière semaine de boulot, biz Nath.