dimanche 8 juin 2008

Ολυμπία (Olympie)

Dimanche 18 mai :
Le petit déjeuner est consommé face à la plage.
Il est l'heure de partir pour Olympie.
Pour nous rendre dans cette ville, nous devons, au préalable traverser le Péloponèse d'Est en Ouest.
Nous commençons la découverte de paysages fabuleux qui changent très régulièrement. Nous franchissons des montagnes arides, des vallées vertes, des montagnes de types alpines... Tout cela s'effectue sur des routes étroites et où les virages succèdent aux virages.
Comme de partout en Grèce, nous observons de petites maisonnettes sur le bas côté de la route. Ce sont des petites chapelles qui ont été édifiées, soit en souvenir d'une personne ayant eu un accident de la route à cet endroit, soit pour rendre hommage à un Saint ou à Dieu.Enfin Olympie est en vue.
La chaleur est pesante.
Nous nous présentons à la caisse du site et de son musée, et là, nous avons l'agréable surprise d'apprendre que c'est gratuit ! C'est la Journée Européenne des Musées.
Le lieu est immense et nous nous promenons, plan à la main, dans ce dédale de ruines.


Ici a lieu l'allumage de la flamme olympique.Et voici le célèbre stade où ni l'un ni l'autre ne décidons de faire une course (il doit faire 37°c au soleil !) Seul, un américain, s'élance sur la piste. Un fou, sans doute !Au musée, nous restés ébahis devant la beauté des statues, surtout celles représentant la bataille contre les Centaures (mi-hommes, mi-chevaux)Le musée ne va pas tarder à fermer.
Le temps de manger un sandwich et nous partons à la recherche de notre hôtel dans la nouvelle ville d'Olympie.

Aucun commentaire: