dimanche 29 juin 2008

Brasil

Samedi soir nous décidons de manger en plein air dans le restaurant brésilien que nous avions vu quelques heures plus tôt devant la Mairie de Villeurbanne.L'établissement se nomme Terra Samba et nous apprendrons par l'un des serveurs qu'il est situé... à Paris ! (http://www.cofrase-cabarets.com/terrasamba/index.htm)En fait, pour faire connaître la cuisine brésilienne, ils ont un restaurant itinérant. Ils ne sont venus qu'une fois à Lyon lors de la Foire et c'est une grande première pour Villeurbanne.
Nous choisissons le menu Rodizio : salade composée (salade verte, tomates et pommes de terre en sauce), un plat chaud (haricots rouges et riz)

accompagné d'un choix de cinq viandes ! La particularité de cette cuisine, c'est que toutes les viandes sont cuites sur broche dans une énorme rôtissoire. Le rôtisseur, amène au fur et à mesure la viande et la découpe dans votre assiette : poulet, saucisses, carré de porc, rumsteck et agneau. Il ne lésine pas sur la quantité !
Une salade de fruit et un gâteau brésilien (mangue et noix de coco) seront nos desserts.
Le repas est accompagné de musique brésilienne, d'une margarita et d'une caipirinha (cocktail brésilien) Une bonne soirée, avec un petit vent qui nous apporte un peu de fraîcheur venue de Brésil ? Non, sûrement pas !

Aucun commentaire: