samedi 5 janvier 2008

Télé 7 Jours


L'année 2007 s'est terminée.

Je peux donc classer la collection complète des numéros du célèbre magazine de télévision Télé 7 Jours (http://www.tele7.fr/tv)

Elle va rejoindre les nombreuses piles des années précédentes (depuis mai 1991= 16 piles équivalentes à celle-ci)

Mais j'en ai également des années 60, 70 et 80 que j'achète soit sur Internet, soit dans les vide-greniers. (merci à mes parents pour leurs recherches d'ailleurs)

La valeur de ces magazines ne cesse d'augmenter : les cotes sont de 33€ le numéro, pour les plus rares.

Une fois la semaine terminée, vous jetez votre magazine : sachez qu'il se revend sur des sites de collectionneurs à 15€ pièce alors que vous ne l'avez acheté que 0€99 !
Pourquoi cette collection me direz-vous ? Tout simplement car ce genre de magazine reflète parfaitement notre société et son évolution, de par les publicités qui s'y trouvent, des reportages, des programmes de télévision... Bref, c'est de l'Histoire.
D'ailleurs, si vous avez en votre possession des numéros datant d'avant 1991, faites-moi vos propositions.

Je serai ravi d'agrandir cette collection !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon courage Fred!!!!Nous on en a finit avec ce dingo!!