vendredi 28 décembre 2007

120 000 kilomètres...

C'est ce qu'à atteint ma belle petite voiture.

Je passe donc chez mon garagiste pour effectuer la révision et malheureusement il découvre que beaucoup de pièces de ce satané véhicule sont à changer, toutes plus onéreuses les unes que les autres bien entendu !

Verdict de la facture : ...,..€
"Euh, Monsieur le garagiste, c'est en Francs français cette facture ?
Non ?!
Ah, alors je prendrai bien volontier un siège et une vodka bien frappée s'il vous plait !"

Heureusement mon garagiste est gentil et il m'autorise à le régler en deux fois. Il m'accorde même une ristourne de 10% ! (économie de 15€)
Cela cache t'il quelque chose ?
En effet, je dois à nouveau prendre rendez-vous avec lui car il n'a pas pu changer toutes les pièces et une nouvelle facture équivalente (ou presque) m'attendra.

Voiture de m.... !

Je sais que c'est grâce à elle que je me rends au bureau chaque jour. Mais quand même, elle pourrait y mettre du sien et éviter de percer son silencieux de pot d'échappement et de ne pas user sa courroie de distribution qui entraîne fatalement le remplacement d'une pompe !
Est-ce que je lui occasionne autant de frais à elle moi ? Elle ne porte que 66 kilos (elle pèse elle plus d'une tonne !)
En plus, c'est une vraie ivrogne cette voiture : toujours à réclamer à boire avec ses témoins lumineux !
Et en plus, je suis obligée d'assurer cette vieille tôle bien plus cher que moi-même !

C'est décidé je me mets au vélo !...


... enfin pas tout de suite !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Console toi Raph: notre bonne vieille Chevrolet Malibu compte maintenant 202 000 km! C'est à se demander si nous sommes allés en Europe en voiture!

Et vous, les Français, vous n'avez pas à acheter des pneus d'hiver... cela coûte plus de 300 euros pour 4pneus... que nous ne pouvons généralement pas garder plus de 3 hivers.

Je constate également que notre voiture boit beaucoup. Tout comme ta voiture, ces deux bolides consomment à l'image de leur propriétaire... ha ha ah!
Bisous, nous pensons à vous,
Annie et JF :-)

plou a dit…

Pas de chance avec les voitures française essayes-toi donc pour la prochaine à une marque étrangère tu peux me demander la façon de faire pour changer de véhicule tous les trois ans avec compris dans la formule l'entretien....sauf les pneus.