dimanche 8 janvier 2023

Radio Times Christmas double issue

 

La couverture de mon sixième Radio Times Christmas est sans doute l'une de mes préférées et ce, malgré l'absence du Père Noël. Petit bémol pour la livraison qui a été très longue car depuis la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne les échanges avec ce pays en sont plus compliqués.
Même s'il est arrivé après Noël, c'était encore la période des fêtes de fin d'année et j'ai pu dévorer ce magazine de 298 pages en lisant de nombreux articles intéressants. J'ai d'ailleurs noté que des films qui sortent au cinéma sont également disponibles en même temps sur les plateformes de streaming Outre-Manche. Il y a également de nombreuses séries que j'aimerai pouvoir voir et elles sont sans doute accessibles via les plateformes mais je reste encore; même si je les utilise de plus en plus; adepte à la bonne vieille télévision. Je pense aux séries telles Doc Martin, Ghosts, Heartstopper, The English, Bridgerton, The responder, Happy Valley... qui sont pour la plupart produites et diffusées par la BBC. 
Notons d'ailleurs que la British Broadcatsing Corporation (Société de Radiodiffusion Britannique) a fêté le 18 octobre 2022 ses... 100 ans !
Alors non, il y a 100 ans il n'y avait pas la télévision au Royaume-Uni mais la radio oui. En 1922, il existait deux chaînes radio, un national et un régional. 100 ans plus tard, la BBC gère plus d'une cinquantaine de canaux : BBC Radio 1, BBC Radio 1 Extra, BBC Radio 2, BBC Radio 3, BBC Radio 4, BBC Radio 4 Extra, BBC Radio 5 Live, BBC Radio 5 Live Sports Extra, BBC Radio 6 Music, BBC Asian Network, BBC Local Radio (40 stations), BBC Nations, BBC World Service.

Pour la télévision, il faudra patienter un peu car BBC One est apparue le 2 novembre 1936.

Aucun commentaire: