mercredi 4 janvier 2023

Le prix de l'orgueil

 

C'est le 5e livre d'Anne Perry (1938) que je lis et le premier hors collection Noël.
Il met en scène Daniel Pitt, avocat qui mène l'enquête. Il est aidé par ses parents, Sir Thomas Pitt, policier et son épouse Lady Charlotte Pitt qui eux également mènent des enquêtes dans leur propre collection écrite par Anne Perry. L'auteure a en effet pas moins de six séries à son actif :

- Série Petits crimes de Noël
- Série Charlotte et Thomas Pitt
- Série Daniel Pitt
- Série William Monk
- Série Joseph et Matthew Reavley
- Série Elena Standish

Je l'avoue, j'ai eu du mal avec ce roman au tout début car il y a vraiment beaucoup trop de personnages impliqués à mon goût. Et puis à force de lecture, j'ai commencé à me plonger dans cette histoire policière qui se déroule à Londres et finalement je l'ai beaucoup aimé. 

Daniel Pitt arrive sur une scène de crime et découvre que la victime n'est autre que l'un de ses collègues, un éminent avocat. Il ne comprend pas ce qu'il faisait dans le quartier malfamé de de Mile Ende. Et si son chef était mêlé à cette affaire à moins que ce ne soit une riche personnalité anglaise protégée par le Gouvernement lui-même ?...

Le prix de l'orgueil
Anne Perry
10/18

Aucun commentaire: