Jamais nous n'aurions pensé écrire ce genre de billets en 2022 mais finalement nous réalisons que le pire peut toujours arriver.
Tout d'abord, nous apportons tout notre soutien aux ukrainiens qui se sont réveillés ce matin au son de la guerre qui frappe leur pays après la lâche agression perpétrée par le Président de la Russie Vladimir Poutine.
Cet autocrate parti dans la folie pure n'est pas un homme du XXIe siècle et son cerveau est resté bloqué dans les années 1940, à une époque où la folie barbare s'était emparée de notre continent puis du monde entier.
Par le passé de sa longue dictature, ce dangereux personnage a déjà agi de la sorte en installant son armée, souvent en la dissimulant pour la faire passer pour des forces séparatistes locales dans des régions de la Géorgie, de l'Arménie, de la Moldavie et déjà de l'Ukraine.
Cette fois, ce mégalomane qui rêve de gloire et de conquête dépasse les bornes.
Lorsque l'on voit la manière dont il attaque actuellement l'Ukraine, on peut craindre une volonté d'expansion.
Aujourd'hui, nous sommes tous Ukrainiens et nous pensons à cette Nation qui comme les autres Nations du monde du XXIe siècle ne rêve que de liberté, d'égalité, de Paix et nous sommes certains que la Nation russe a le même objectif. Malheureusement, les russes ne peuvent pas montrer leur mécontentement puisque leur dirigeant interdit toute manifestation contre cette guerre qu'il vient de lancer.
Une fois de plus, l'Histoire se répète, plutôt que d'avoir le courage de la Paix, un homme, un seul, entraîne des millions d'innocents pacifistes dans sa folie.
Et qui va trinquer ?
Sûrement pas lui et sa clique mais tout à chacun, certains plus que d'autres, ici ou ailleurs avec plus ou moins de graves conséquences.
N'avons-nous pas déjà suffisamment de problématiques sur notre planète pour en ajouter ?
Il est déjà trop tard pour ce dirigeant que les livres d'Histoire, les vrais et non ceux corrigés, ont répertorié dans la rubrique fou dangereux criminels de l'Histoire.
C'est ça la Gloire qu'il recherchait ?
2 commentaires:
Et oui! comment cela va-t-il se terminer ? la situation est grave pour toute l'Europe et plus éventuellement.
l'horreur! se déroule !
Enregistrer un commentaire