mardi 23 mars 2010

Jour de grève : vélo'v et VTT

En cette journée de contestation, j'ai traversé la ville pour me rendre à Vélo'v de Villeurbanne à la Place Jean Macé d'où démarrait la manifestation, sous un grand soleil printanier.
Je me suis inséré dans le cortège lorsqu'il a commencé à s'ébranler et j'ai suivi trois musiciens sur un camion, qui donnait un concert live. (une première pour eux, selon le chanteur)
Des collègues sont ensuite venus me rejoindre.
Nous avons piétinés jusqu'à la Place Bellecour et j'ai repris un Vélo'v direction Villeurbanne.
Cet après-midi, toujours gréviste, Frédéric et moi avons pris la direction du Parc de Miribel Jonage pour en faire le grand tour : le soleil est là, la douceur aussi, il y a peu de vttistes, c'est le paradis.
Nous terminons notre sortie sportive par une séance de farniente où allongés sur un banc au soleil, près du lac, nous respirons cet air printanier et reprenons quelques forces avant de rentrer à la maison.

Aucun commentaire: