dimanche 2 juin 2024

Tempête de neige à Canmore

A peine sommes-nous arrivés à notre hôtel,
qu'une tempête neige s'abat sur Canmore (13 992 habitants) au moment où nous décidons d'aller chercher un endroit pour manger.
Nous n'irons pas très loin, de toute façon on ne peut quasiment pas avancer avec le vent et la neige que nous recevons en plein visage. C'est une brasserie et une distillerie Blake Brewhouse and Distillery où nous entrons nous réchauffer. 
Le hasard fait bien les choses car les bières sont locales et fabriquées sur place. La cuisine de brasserie est innovante et moderne.
C'est vraiment surprenant, il y a beaucoup de goût et de saveurs. Nous ne regrettons pas y être allés. 
Pendant que l'on mange, la météo s'est nettement améliorée comme on peut le voir à travers les immenses verrières. On voit la neige fraîche sur les montagnes.
Une fois dehors, nous pouvons faire une photo de la brasserie.
La neige n'a pas tenu dans les rues de Canmore.
Canmore a un passé minier important et est lié au train. 
D'ailleurs il faut emprunter la voie ferrée pour aller en centre-ville
en passant devant des concessionnaires automobiles.
Voici le poste de police historique de la police montée.
Nous voici en centre-ville et si nous étions tombé sous le charme de Jasper, nous ressentons la même chose pour Canmore.
La ville est entourée par les montagnes mais ce sont surtout les emblématiques Three Sisters (2 936 mètres) qui nos émerveillent. 
Canmore est une ville qui aime l'art. Il est présent partout dans les rues et regroupent de nombreuses galeries ou magasins d'art.
Le soleil est en train de se coucher, avant d'aller rejoindre notre chambre d'hôtel, nous profitons de ces paysages idylliques.

1 commentaire:

plou a dit…

Mieux au chaud