samedi 20 juin 2020

Sang famille

L'île de Mornesey accueille une prison.
Lors d'un transfert de prisonniers, l'un des deux taulards transportés est victime de convulsions obligeant les deux gardiens à s'arrêter. Mais le malaise est simulé et rapidement les deux geôliers se font abattre par le plus dangereux des deux. Les deux hommes disparaissent dans l'île truffée de souterrains.
Colin Remy est un jeune de 16 ans qui passe ses vacances en colo sur l'île de Mornesey pour pratiquer la voile. Il a un copain, Armand et essaye de s'approcher de la fougueuse Madiha. Colin est orphelin et a été élevé par son oncle et sa tante Thierry et Brigitte. Ses tuteurs souhaitaient qu'il parte pour la première fois en colonie et c'est Colin qui a décidé de cette destination. Car lorsqu'il était petit, il vivait là avec ses parents qui faisaient des recherches historiques avant que ces derniers décèdent mystérieusement.
Simon Casanova a été embauché par la Mairie comme emploi-jeune assurant la sécurité à vélo. Il réalise très rapidement qu'il s'est passé quelque chose à la prison car il assiste à un déploiement policier très important.
Tous ces personnages vont se rencontrer pour, peu à peu, faire partie de la même histoire, où des morts reviennent dans le monde des vivants, où des secrets vont être découverts, où le passé à une grande importance...
Bravo à Michel Bussi qui nous propose là un roman que nous avons beaucoup aimé. Nous avons eu l'impression de replonger dans des aventures lues dans la collection Bibliothèque Verte avec des héros tels que Le club des cinq, Les six compagnons...
Ce fut un réel plaisir de lire ce livre et cela me donne l'envie de lire à nouveau les séries de romans précédemment citées.

Sang famille
Michel Bussi
Éditions de Noyelles

 

Aucun commentaire: