mercredi 22 janvier 2020

Top 50 Gold

Le 100e numéro du Top 50 restera à cette place durant 13 semaines à compter du 2 décembre 1995 !
Cette inoubliable chanson est la bande-originale d'un film qui lui a été très vite oublié, Esprits rebelles.
Elle est interprétée par Cooli et L.V. et c'est en fait une reprise de la chanson de Stevie Wonder sortie en 1976, Pastime Paradise.
Pourquoi dis-je que c'est une chanson inoubliable ?
Car elle m'a accompagné durant mon service militaire.
Nos "dom", surnoms donnés aux appelés des départements d'outre-mer écoutaient cette chanson sur leurs radio CD à fond la caisse.
Je me souviens avoir fait les trajets en train entre Besançon et Lyon avec la chanson en fond sonore diffusée sur ces mêmes radio CD pour le plus grand plaisir de tous les passagers car cette chanson est apaisante même si les paroles sont dures.
L'originale est également très bien même si j'ai une nette préférence pour la reprise de 1995.

 

Aucun commentaire: