jeudi 18 avril 2019

Le Petit Marché de la Soie

Un nouveau marché de producteurs locaux vient de naître à Villeurbanne.
Il se tiendra tous les jeudis de 15 heures à 19 heures sur la nouvelle Esplanade Miriam-Makeba à Villeurbanne dans le nouveau quartier de la Soie, à un passage piéton de la sortie du terminus du métro A (Vaulx-en-Velin La Soie) et de l'arrêt du tramway T3 (Vaulx-en-Velin-la-Soie)
J'y suis allé à Vélo'v (à 5 minutes de chez nous) car il y a une station devant l'esplanade.
Les commerçants sont peu nombreux mais les produits locaux sont de qualité.
Il y a trois producteurs de viande, deux ou trois producteurs de légumes, un producteur de vin, un producteur de miel, un producteur de fromages et j'en oublie peut-être.
J'ai acheté du fromage et de la viande de porc, animaux élevés à Thizy-les-Bourgs.
Nous allons tester les produits et sans doute prendre l'habitude de nous y rendre le jeudi après le travail.
Je vais devoir réfléchir maintenant à comment organiser mes courses entre le marché du jeudi et celui du samedi. Quant à celui du dimanche, il n'est qu'exceptionnel...

1 commentaire:

plou a dit…

les bons marchés .....