lundi 1 avril 2019

Allô, allô : saison 7

Malheureusement, plus j'avance et plus je m'approche de la fin de cette série comique britannique que j'adore sincèrement et dont je n'avais du voir que les deux premières saisons.
Les situations sont toujours aussi drôles que celles du départ et je ne me lasse pas de suivre les aventures de René, de sa famille, de son personnel, du village de Nouvion, des occupants allemands, de la Gestapo...
Dans cette septième saison, le comédien qui avait pris la suite de l'excellent Jack Haig (dans la peau de Monsieur Roger Leclerc) en jouant le rôle du frère de ce dernier; Ernest, abandonne la série et est remplacé par un autre comédien qui, comme le précédent, n'arrive pas à nous faire oublier Jack Haig.
Un autre changement a lieu mais cette fois chez l'occupant italien puisque le Capitaine Alberto Bertorelli joué jusque-là par Gavin Richards est remplacé par Roger Kitter. Comme pour le personnage de Monsieur Leclerc, ce nouvel arrivant ne parvient pas à nous convaincre dans ce rôle même si il y parvient un peu plus.
Par contre, il faut noter un grand retour dans un seul épisode de cette septième saison. Alors que René et sa femme Édith font un bref séjour à Londres, Sam Kelly, alias le Capitaine Hans Geering apparaît à nouveau. Nous l'avions quitté à la fin de la saison 4 alors qu'il était envoyé en Angleterre par erreur, à la place des deux pilotes anglais réfugiés au Café René. Le Capitaine Hans Geering travaille dorénavant pour l'armée britannique. L'épisode où il apparaît est très bon.

La saison 7 se termine par un épisode spécial Noël (véritable tradition à la télévision britannique) qui nous apprend une grande nouvelle : l'une des maîtresses de René, Yvette, est enceinte... de son patron !
Vous imaginez les quiproquos à gogos !

J'ai déjà bien entamé la saison 8 dont je vous parlerai prochainement...


Diffusion en 1991
  1. A quiet honeymoon
  2. An almighty bang
  3. Fleeing monks
  4. Up the crick without a piddle
  5. The Gestapo ruins a picnic
  6. The spirit of Nouvion
  7. Leg it to Spain !
  8. Prior Engagements
  9. Soup andsausage
  10. René of the Gypsies
  11. A bun in the oven (épisode de Noël)





Aucun commentaire: