vendredi 16 septembre 2016

Tartine

Tartine fut pour moi les premières bande dessinées que j'ai lues à peine j'avais appris à lire et bien je suis retombé dessus chez vous savez qui maintenant !

Vous ne connaissez pas Tartine ?
Les italiens, car Tartine est originaire d'Italie, la connaissent sous le nom de Nonna Abelarda.
Ne vous fiez pas à ses airs de petite mamie toute tranquille, Tartine est dotée d'une force surhumaine.
Après d'aussi nombreuses années, je suis toujours aussi content de relire ses aventures et celles des autres personnages qui paraissent dans cette BD de poche.

Tartine 
Spécial poche album n°1
année parution : 1982

Tartine : série noire
Documentaire : les coraux
Tartine : le plongeon
Toto : un pruneau dans le fromage
Histoire : l'horloge de Maître Jehan Boernave
Mol et Dendur : comment se monter en épingle
Nik-Nok : ils sont gonflés
Histoire : le pourvoyeur
Trotton : voleurs de bas-étage
Histoire : la fête des écrevisses
Nik-Nok : la dernière invention

Aucun commentaire: