Vous vous souvenez de cette réplique dans une comédie française célèbre ?
C'est un soldat allemand qui la donne lorsque le Chef Chaudard, Tassin et Phitiviers partent en chalutier pour l'Angleterre dans La Septième Compagnie au Clair de Lune.
En préparant notre voyage, j'ai insisté pour qu'on trouve le port où les scènes finales du film ont été tournées.
Mais comment faire ? Tous les ports se ressemblent ?
Eurêka ! J'ai la solution car en parfait fan, j'ai tous les DVD de cette série de films.
Avec ma zapette, je choisis le générique de fin et là, j'apprends que les scènes ont été tournées à Dahouët. Frédéric fait un tour sur Via Michelin qui localise très rapidement le lieu et cerise sur le gâteau, le port se trouve sur notre route. Trop cool !
Et là, maintenant, nous y sommes. Certes, c'est marée basse, mais le paysage est resté le même.
On a l'impression que les sentinelles allemandes vont surgir sur le quai en nous annonçant : "Tout à l'heure venir grosse tempête"
et nous leur répondrons "Ja, ja !",
En voyant les chalutiers, nous espérons voir nos trois héros à bord du Colibri, habillés en marins.
Les filets de pêche sont étalés sur le quai, seuls les paniers restent introuvables et nous n'entendons pas le Chef Chaudard ordonner "Tassin, reviens !" tandis que le pauvre homme est emmené par le cordage d'un bâteau.
Il n'y a pas non plus, de l'autre côté du phare, le drapeau nazi qui fait dire à Phitiviers "Et, vous êtes sûrs que c'est le drapeau anglais ça ?"
Qu'importe, pour un fan comme moi, j'ai toutes les répliques en tête, et je suis comblé tout en haut de la falaise où je marmonne "Ils sont revenus poser des mines !"
Tiens, et si on regardait le film ce soir ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire