lundi 29 avril 2024

L'animal le plus dangereux du Québec !

On pourrait penser aux ours, aux loups, aux pumas voir les orignaux mais pas du tout.
L'animal le plus dangereux du Québec c'est elle : la dinde noire ou le dindon sauvage.
Vous ne nous croyez pas ?
Pour preuve deux vidéos qui nous ont fait pleurer de rire.
La première est envoyée par Sylvie et Sylvain et raconte les mésaventures de cet homme, Michel Turcotte, à Louiseville qui a été attaqué par une dinde noire. On retient une chose : "ça pas une bonne idée d'lancer d'la neige à dinde sauvage".
Le plus drôle, c'est sans doute l'extravagant Maire de Louiseville, Yvon Deshaies qui déclare à la population : 
"Ben j'vous dis là, soyons prudents, c'est du sérieux. Alors demain les amis d'Louiseville bats de baseball, c'est assez, on met fin à ça. On protège nos enfants avant tout ! Moque tout, l'humain avant tout ! J'suis pas contre les bêtes, pas du tout, mais quand une bête attaque là chez nous à Louiseville, c'est fini, c'est clair ? Merci !" 
J'en ris encore en réécoutant ce reportage.
Annie et Michel nous ont fait connaître une autre attaque de dinde noire qui s'est déroulée cette fois en mars 2016 à Gatineau au domicile de Céline Poulin, traumatisée par cette attaque. Nous nous excusons auprès d'elle d'en rire et nous espérons que ce traumatisme est loin. Pour information, deux animateurs de radio ont offert à cette dame un nouveau couch (canapé) car la dinde noire "elle a uriné d'ssus, elle a même fait des selles dans maison." Le passage où elle regrette amèrement que son assurance ne paie pas les dégâts autre que le remplacement de sa fenêtre avec son commentaire "C'est pas moi qui ai appelé la dinde sauvage qu'elle vienne icitte."
Ces deux vidéos, nous ont fait nos soirées et nos journées avec Annie et Michel et en les revoyant nous rions encore beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire