mardi 30 avril 2024

Une nuit à l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau

Sur l'avis de nos amis qui nous ont amené à Sport Expert , nous trouvons nos crampons pour un bon prix dans les nombreux rayons qui proposent une multitude de produits que nous n'avons pas en aussi grosse quantité voir pas du tout dans nos magasin de sport. La chaussure à la mode c'est ça. Pour nous ça ressemble plus à une pantoufle mais il parait que les jeunes en sont fans et sortent dans les rues avec.
Ils sont en plus de bonne qualité. Nous avons un rabais avec l'achat d'une paire de chaussettes... et d'une clochette à ours.
En effet, dans la suite de notre voyage, nous sommes susceptibles de rencontrer des ours. Beaucoup conseille le spray anti-ours mais cette option semble être assez violente. 
Nous choisissons donc une solution plus douce, la clochette à ours. Reste à savoir si la clochette A ours attire ou repousse les ours ? On le verra dans quelques jours...


De retour chez Annie et Michel, il est temps de se dire au revoir mais l'on sait que nous allons nous revoir très prochainement et pas très loin d'ici...
A peine les embrassades terminées que la neige se met à tomber.
En voiture, elle nous accompagne un peu en direction de Montréal puis s'arrête.
Nous faisons une halte à L'Assomption, décidemment nous sommes attachés à cette ville pour un petit potage accompagné d'un café à la Brûlerie des Anges. 
Et nous reprenons notre route en suivant la direction de l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau. Si vous êtes vigilants, vous verrez ci-dessous qu'un panneau indique qu'il est interdit de tourner à droite au feu rouge dans les rues de l'île de Montréal. C'est en effet autorisé dans le reste du pays sauf indication contraire comme c'est le cas ici.
L'aéroport a été inauguré en 1940 et portait le nom d'aéroport de Dorval. Il venait remplacer celui de Saint-Hubert ouvert en 1927 mais trop petit pour accueillir les avions de plus en plus gros. En 1960, il prend le nom d'aéroport Montréal-Dorval. En 1975 cependant, un nouvel aéroport ouvre ses portes, Montréal-Mirabel qui fermera en 1997 et définitivement en 2004 car un seul aéroport était suffisant. En 2004 justement, il prend le nom d'aéroport Pierre-Elliott Trudeau. 
Malgré l'inauguration en 2016 d'une nouvelle jetée internationale, l'aéroport vieilli et doit s'agrandir.
Alors que nous étions au Canada, nous avons appris au Téléjournal qu'était lancé une grande campagne de modernisation et d'agrandissement avec l'ajout de stationnements, la construction d'un nouveau débarcadère, l'ajout d'une nouvelle jetée, l'aménagement des accès routiers et l'arrivée, qui est annoncée depuis longtemps mais à chaque fois repoussée, du REM, le Réseau Express Métropolitain. 
La voiture rendue, nous prenons une navette pour notre hôtel tout proche car demain, notre vol est très tôt dans le petit matin. Ce sera plus simple pour nous.
La chambre est moderne et colorée. 
Nous en profitons pour zapper sur notre téléviseur
 et tombons sur la mondialement connue Disney Channel rebaptisée au Québec, Disney La Chaîne. 
Le souper est pris au restaurant de l'hôtel, et sera composé d'ailes de poulet, de frites gaufrées et d'une poutine.
Digestion faite, nous nous couchons car demain, comme nous vous l'avons dit, notre vol va nous faire lever tôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire