Comme, à notre grand désespoir, il n'y aura pas d'épisode spécial Noël de la série Doctor Who cette année, nous propose pour ce Noël 2025, une toute nouvelle série dérivée de celle que nous venons de citer. puisque nous retrouvons des espèces vues dans différents épisodes de Doctor Who, les Silurians et les Sea Devils.
Ils deviennent les héros à part entière de The war between the Land and the Sea sous le nom d'Homo Aqua.
Des pêcheurs espagnols remontent leur filet plein de poissons lorsque soudain, ils entendent des cris horribles. Au milieu des poissons apparait un monstre marin que le Capitaine du navire abat avec son fusil. Quelques heures plus tard, à Londres, des agents d'élite du groupe UNIT (Unified Intelligence Taskforce) sont appelés de toute urgence pour former un commando d'intervention et parmi eux, Barclay Pierre-Dupont qui n'a aucun entraînement puisqu'il est un simple secrétaire chargé de réserver des transports aux personnalités d'UNIT. Le Général Austin Pierce explique aux autres membres du commando que le groupe a toujours admis un civil dans ce genre d'opération pour qu'il puisse être témoin de ces événements qui sortent de l'ordinaire. Arrivés en Espagne, ils découvrent le corps de l'Homo Aqua.
Mais son peuple, présent sur notre planète dans les profondeurs des mers, des océans, des fleuves, n'accepte pas ce meurtre.
Tandis que le Général tente de négocier une Paix pour éviter un conflit mondial, les Homo Aqua apparaissent dans toutes les capitales de la planète Terre.
Les Terriens et les Homo Aqua parviennent in extremis à un accord pour engager des pourparlers à Londres...
Les deux premiers épisodes sont sensationnels. Chapeau sur les effets spéciaux de grande qualité. Le scénario est à notre goût et le message est on ne peut plus clair sur l'état de notre planète que nous jette violemment à la figure les Homo Aqua mais il n'est pas vain de marteler ce message qui semble être de plus en plus mis de côté. Nous avons hâte d'être à lundi prochain pour connaître la suite. Nous avons même droit à plusieurs références au Doctor.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire