vendredi 12 décembre 2025

Le cadeau des enfants

 

Le vendredi 24 Décembre 1965, Frédérique Hébrard (1927-2023), grande scénariste à la télévision, nous proposait un conte de Noël dont le programme était visible dans les pages du numéro 300 de Télé 7 Jours.
Ce conte s'intitule Le cadeau des enfants.
Geneviève est une comédienne très talentueuse, qui connait le succès. Son mari est riche et le couple vit très aisément avec leurs deux enfants.

 

A la sortie d'une représentation, une femme lui dit l'avoir vue il y a quelques années jouer avec un comédien dont elle ne se souvient plus du nom. Geneviève elle s'en souvient très bien, il s'agit de Paul. Tandis qu'elle part dans les grands magasins pour voir les jouets, ses enfants vont se faire photographier avec le Père Noël.

 

Il reconnait Geneviève et se présente à elle.

 

C'est Paul. Lui est loin d'avoir réussit mais elle se souvient de l'époque où ils jouaient ensemble et ressent une certaine nostalgie...
Frédérique Hébrard nous a habitué à nettement mieux. Son conte de Noël est extrêmement brouillon et est plus une histoire à l'eau de rose qu'une histoire de Noël. Finalement, elle était précurseur car c'est plutôt le thème de tous les téléfilms de Noël qui inondent nos chaînes de télévision depuis le mois d'Octobre... Notons bien entendu la présence du mari de Frédérique Hébrard, Louis Velle (1926-2023).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire