mercredi 18 juillet 2007

La vie des autres


Pour ce premier billet, je souhaite parler du film allemand "La Vie des Autres"

Je ne sais si vous l'avez vu mais c'est un bijou cinématographique.

Je suis allé le voir avec mon ami, il y a quelques mois déjà. Pourquoi je vous en parle ? Car je regardais la liste des films à l'affiche dans ma salle et j'ai vu que ce film était toujours joué ! C'est fou non le succès qu'il a ?

Pourtant lorsque nous sommes arrivés, je n'étais pas très chaud. Un film allemand, en V.O. de surcroit. Bref, le film commence, tout est gris, triste et l'action à l'air à peine plus soutenue qu'un bon épisode de "Derrick". Mais rapidement, après les premières scènes d'interrogatoires, on ne peut qu'adhérer à l'intrigue. Ce Capitaine Gerd Wiesler est un vrai salopard. Je suis non-violent mais cet homme est insupportable. La magie du film fait qu'on se rend compte petit à petit que ce n'est pas l'homme qui était mauvais mais plutôt le régime communiste de la R.D.A. (pour les plus jeunes la République Démocratique d'Allemagne; et oui l'Allemagne a été coupée en deux de 1945 à 1989) auquel il croyait énormément.

Je ne veux pas raconter le film, car je préférerai que les personnes qui ne l'ont pas vu, puisse aller le voir pour se faire une idée.

Pour les autres, ceux qui l'ont vu, qu'en avez-vous pensé ?

Un petit renseignement par ailleurs : savez-vous si une sortie DVD est prévue ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire